Qui est-elle? Liu Wen est née en 1988 à Yongzhou en Chine. Elle ne se destinait pas du tout à une carrière de mannequin: elle étudiait plutôt le tourisme et travaillait comme guide touristique.
CV mode : Elle participe en 2005 au concours New Silk Road World Model dans l’espoir de gagner l’ordinateur offert comme premier prix. Bien qu’elle ne remporte pas la compétition, elle se retrouve très vite en couverture du Chinese FHM et dans les pages des éditions chinoises de Vogue et Harper’s Bazaar. C’est Cosmo qui offrira à Liu une carrière internationale en l’invitant à participer à un éditorial et prendre la pose vêtue de morceaux signés Karl Kagerfeld et Viktor & Rolf.
Elle signe en 2008 avec l’agence Marilyn et s’envole pour Paris. Sa carrière est lancée: elle apparaît dans plusieurs campagnes de pub, de Bergdof Goodman à The Gap, en passant par Benetton et Converse. Elle devient même le premier visage asiatique d’Estée Lauder et de Victoria’s Secret en 2009 et 2010! L’année dernière seulement, elle a foulé les passerelles de plus de 70 défilés à New York, Paris et Milan.
Liu Wen, par sa simplicité et son élégance naturelle, réinvente les standards de féminité!
Texte : Ariane B
http://ellemlamode.com/2011/05/8465/
http://ellemlamode.com/2011/05/8465/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire